SE PRÉPARER – DURÉE DES SÉANCES

Nous vous invitons à arriver 15 minutes avant pour que nous puissions répondre à vos questions, vous expliquer comment fonctionnent les équipements, vous transmettre quelques conseils et pour que vous ayez le temps de vous préparer à la séance.

Vous pénétrez dans la salle de flottaison chauffée entre 26 et 28 degrés avec le son et la lumière désirés.

Vous prenez une douche avec un gel douche au PH neutre fourni.
Des serviettes sont à votre disposition ainsi que des boules Quies évitant le sel de pénétrer dans vos oreilles et renforçant l’isolation auditive.

Une fois prêt(e), vous entrez dans la Bulle chauffée à 34.9°, la température exacte de votre corps.

Tout est fourni (serviettes, savon…)

La séance de flottaison est plus agréable nu(e) mais vous pouvez avoir votre maillot de bain (si le port de celui-ci ne vient pas perturber votre pause sensorielle).

Si vous avez des besoins spécifiques

De manière générale, apportez ce dont vous pourriez avoir spécifiquement besoin (gel douche ou autre produit spécifique qui vous serait nécessaire en permanence)
Si vous portez des lentilles de contact ou un appareil auditif, n’oubliez pas votre boîte : il est conseillé de les enlever pour entrer dans le bassin.

Les recommandations avant votre séance

Optez pour un repas léger avant la séance, sans vous priver de repas pour autant (avoir trop peu mangé n’est pas recommandé non plus…).
En pratique : Réservez un créneaux idéalement à au moins 2 heures de distance du repas.

Évitez ou limitez votre consommation de caféine dans les 3 heures qui précèdent : Caféine et relaxation ne sont pas toujours bon ménage.

Venez au naturel : Les micro-coupures n’aiment pas le Sel d’Epsom.
Les messieurs sont invités à ne pas se raser dans les 6 heures qui précèdent la séance,
Les dames éviteront de s’épiler au cours des 12 heures qui précèdent.

Pour profiter de votre séance, pensez à passer aux toilettes si nécessaire, afin de ne pas être gêné(e) par une vessie trop pleine.

Enfin et pour éviter tout désagrément capillaire qui pourrait venir gâcher votre bonne humeur et nuire aux bénéfices de la flottaison, nous vous recommandons d’attendre 7 à 10 jours entre votre coloration faite chez un coiffeur ou à la maison.

Prenez le temps de savourer

La séance dans la bulle de flottaison dure 1h environ.
Nous vous invitons à arriver 15 minutes avant pour recevoir les explications et prendre une douche.
Nous vous recommandons de prévoir 15 minutes après la séance avant de repartir, pour profiter un maximum de la détente procurée.

Vous profitez généralement seul(e) de votre cocon

En général, l’expérience de flottaison est personnelle et individuelle, dans un espace réservé qui respecte votre intimité.
Étant seul(e) dans la pièce, pour la douche et dans la bulle, la tenue d’Adam et Eve n’est pas un problème et vous permet de profiter pleinement du moment sans que rien ne vienne parasiter votre expérience sensorielle.

Pour les personnes présentant un trouble ou une situation de handicap

Pour les personnes présentant un trouble ou un handicap, un accompagnateur non payant est évidemment le bienvenu : Selon le niveau de handicap et vos besoins d’assistance, un siège lui sera proposé dans la salle de flottaison, près de la bulle ainsi qu’une lumière ne s’éteignant pas.
pour préparer au mieux la première séance, un contact préalable est nécessaire afin de définir les éventuels besoins d’accompagnement.
Le port d’un maillot de bain (à emporter dans ce cas) reste une décision personnelle.

Concernant les enfants et adolescents

Pour les enfants de moins de 14 ans, la présence d’un adulte est obligatoire. Pour les plus âgés, c’est à l’adulte responsable d’évaluer la capacité de l’enfant à profiter seul ou non.
Une autorisation parentale signée est demandée avant la séance pour les mineurs.

Un peu claustrophobe ?

La bulle est grande (2,5mètre de long par 1,40m de large et 1,30m de hauteur).
Vous pouvez laisser la lumière et sortir quand vous le souhaitez.
Il n’est pas nécessaire de fermer la bulle,
Il faut juste savoir que vous pouvez l’ouvrir à tout moment et que le plafond est à environ 80 centimètres de vous.
Enfin,un bouton d’appel d’urgence est à votre disposition en cas de désagrément.

Pour les futures mamans

La flottaison est accessible aux femmes enceintes et même très adaptée à partir du 3è mois de grossesse jusqu’à l’accouchement. La flottaison recrée les conditions de vie du bébé dans le ventre. La détente et la relaxation favorise la communication avec le bébé.

Conditions d’hygiène, désinfection & mesures sanitaires liées à la Covid-19

La bulle est nettoyée entre chaque séance (purification de l’eau par UV et changement de l’eau par épuration). Le sel de magnésium purifie l’eau également.

Désinfection des bulles
  • Les UV constituent un procédé dépourvu de produits chimiques, qui n’ajoute rien à l’eau sauf la lumière UV.
  • Les UV n’exigent aucun transport, stockage ou manipulation de produits chimiques toxiques ou corrosifs et présentent donc un avantage de sécurité pour les opérateurs industriels et la communauté environnante.
  • Le traitement par les UV ne génère aucun sous-produit de désinfection qui serait carcinogène et pourrait affecter de manière indésirable la qualité de l’eau.
  • Les UV inactivent de manière très efficace une large gamme de microorganismes, notamment les agents pathogènes résistants au chlore comme les espèces de Cryptosporidium et de Giardia.
  • Les UV peuvent être utilisés (seuls ou en association avec du peroxyde d’hydrogène) pour décomposer les contaminants chimiques tout en désinfectant simultanément.
Mesures sanitaires liées à la Covid-19

Votre hôtesse vous accueille dans un lieu désinfecté après chaque passage. Le port du masque est obligatoire sauf une fois que vous serez seul(e) dans la pièce de flottaison. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition.
La salle de flottaison est nettoyée après chaque utilisateur (douche, lavabo, sol, WC, bulle intérieure et extérieure) avec des produits désinfectants biologiques efficaces contre bactérie et virus.
Le linge de toilette est changé à chaque utilisateur, même s’il n’a pas été utilisé.
L’eau chargée en sel est naturellement stérile. Après chaque utilisation, elle est filtrée trois fois par un filtre très fin (1 micron) associé à la lumière d’Ultra-Violets tuant ce qui reste de bactéries et virus. Pour compléter le processus de purification, de l’oxygène actif est utilisé en dose minimale. L’eau de la Bulle est régulièrement contrôlée.

Nos Formules

L’accès aux caissons de flottaison n’est possible que sur rendez-vous.
Il est possible de réserver une flottaison à l’unité ou sous forme de pack de 3 ou 5 flottaisons.

Nous envoyer un email